Depuis un certain temps, je vous parle des fameuses soirées anniversaires à l’Espace piano blanc via mes différents médias sociaux. Mais de quoi s’agit-il exactement ? J’y consacrerai cet article. Bonne lecture 🙂

La principale mission de ma petite entreprise située au coeur du Vieux Saint-Jean est de permettre au plus de gens possible de vivre des moments inoubliables. C’est cool non ? haha ! Comment ne pas être en accord avec cette vocation… Pour y arriver, nous mettons sur pied un grand nombre de projets différents : soirées thématiques, concerts intimes, dégustations, ateliers, et plus encore ! Également, l’un des projets phare de l’Espace piano blanc est de créer des concerts sur mesure pour des évènements privés et corporatifs que nous appelons Soirées anniversaires.

Ces soirées ont pour but de célébrer une personne spéciale. De la remercier et de l’honorer, ensemble. Trop souvent, on ne prend pas le temps de dire merci ou encore je t’aime. Or, je souhaite que ça change et c’est pour cette raison que j’ai créé une sorte de petit évènement rituel sous forme de concert personnalisé.

Le concept est simple : allier musique, anecdote, témoignages et bonne compagnie. Pour y arriver, quelques étapes très simples font de notre concept un succès !

1 – Rassembler les personnes les plus proches de la vedette de la soirée.

La capacité de notre salle est d’une trentaine de personnes. Nous proposons un décor unique et chaleureux entouré d’oeuvres d’art. Il est possible d’obtenir les service d’une graphiste si vous souhaitez envoyer des invitations plus haut de gamme. C’est une étape très importante !

2- Choisir une playlist des 10 chansons qui ont marquées la vie de cette personne.

Saviez-vous que les chansons sont souvent les dernières chose qui quittent notre mémoire… On les associe à des moments clés de notre vie. Elles savent nous faire rire ou pleurer et nous rappellent de nombreux souvenirs. Les chansons que vous choisirez seront interprétées en formule piano-voix et formeront un magnifique concert spécialement conçu par vous et l’artiste pour la personne chérie.

3 – Demander aux invités de préparer des témoignages en lien avec les chansons choisies.

« Telle chanson est tirée du premier spectacles que nous sommes allé voir entre amis à 14 ans ! Le souvenir est si frais dans ma tête, bla bla bla… » Vous comprenez ? Plus il y a d’interactions et d’émotions partagées, plus l’évènement sera inoubliable. Je vous rappelle que le but des soirées anniversaires est d’honorer quelqu’un. Profitez de ce petit moment pour dire à haute voix ce que vous n’avez pas toujours l’occasion de partager… C’est la partie la plus touchante des soirées et à chaque fois, vos témoignages me font vibrer et voyager. Plonger dans différents univers me connecte à l’essence de la raison pour laquelle je fais de la musique. Cet art tellement rassembleur et unificateur.

4 – Renseignez-vous sur nos petits extras offert grâce à nos merveilleux partenariats !

Les concerts durent en moyenne entre 90 et 120 minutes. Vous souhaitez poursuivre votre soirée plus longtemps ? Nous avons des partenariats avec des bars situés à quelques pas de chez nous ! Vous aimeriez déguster un bon souper ? Nous proposons la formule souper-spectacle avec un menu offert en exclusivité créé en collaboration avec le Bistro Viva Pasta. Vous voulez pousser le côté festif avec une décoration à thème spécial, nous offrons le design évènementiel. Vous souhaitez inviter plus de personnes ? Nous offrons également des options de concerts à l’extérieur de nos locaux. Option traiteur ? Disponible également ! Photographe ? Bien sûr !

Si je poussais plus loin… Nous travaillons avec des célébrants pour des occasions toutes spéciales telles que bapême, mariage intime et autre… Vous avez d’autres idées ? Proposez-les ! Il n’y a pas de limite à notre plaisir de vous rendre heureux.

Bref, je voulais ici vous présenter officiellement ce projet qui me fait vibrer depuis plusieurs mois. J’aurai certainement l’occasion d’aller plus en détail sur certains points lors de d’autres articles, mais ce qu’il faut comprendre c’est que pour :

  • Un anniversaire
  • Le départ d’un employé
  • Un shower
  • Un bachelorette party pour la fille qui aime rester plus tranquille et éviter les gogoboys…
  • Ou tout autre évènement important.

Nous avons la solution ❤️

Au plaisir de vous accueillir chez nous et surtout, n’hésitez pas à prendre rendez-vous ou à nous poser toutes vos questions via le formulaire de contact de ce site web.

À bientôt xx