La tournée de promotion bat son plein !

Les derniers jours ont été dédiés à la promotion de mon nouvel album Étoile Anonyme.

L’importance des médias régionaux.

Si j’étais pleinement satisfaite de la présence médiatique lors de mon lancement d’album le 9 mai dernier à Montréal, il est tout de même certain qu’il en reste une méchante gang à rencontrer ! Je suis donc partie sur la galipotte, comme dirait ma mère.

Souvent, les gens sont surpris lorsque je leurs dit que je passe des dizaines d’entrevues depuis quelques jours. Je leurs dit alors que non, il n’y a pas seulement 4 postes de radios au Québec. Je ne suis pas le genre d’artiste à être diffusée (pour le moment hihi) sur les grands réseaux de Montréal, mais je compte sur l’appuie de dizaines de radios présentes aux quatre coins de la province et ailleurs.  C’est un bonheur de collaborer avec eux,  je les remercie du fond du coeur. L’importance des médias régionaux est capitale pour une artiste en émergence. Comme moi, ils se battent pour promouvoir notre culture des grandes villes aux plus petits patelins. 🙂 Et honnêtement, comme ils ont souvent plus de latitude au niveau du contenu, ces entrevues sont souvent les plus intéressantes.

Une période réjouissante. 

La période promo en est une que j’apprécie particulièrement parce qu’elle me permet de défendre mon nouveau matériel, de me faire questionner sur des sujets d’actualité et aussi de voyager. Notre territoire est grand et quand au téléphone on passe des Îles de la Madeleine à Toronto dans le même 20 minute, on vit un décalage culturel fort excitant !  JOIE ! Je prends toujours quelques minutes hors ondes pour discuter  aussi de l’état de la culture dans les régions. Saviez-vous que la culture francophone est en pleine expansion à Toronto ? J’aimerais bien aller y donner quelques spectacles…

Bref, je vous ai préparé un petit TOP 3 des entrevues que j’ai particulièrement aimées cette semaine. Et ce n’est qu’un début car dès la semaine prochaine, on prend la route sur le terrain !

TOP 3 

 

#3  (Journaux)  Le journal de Montréal

http://www.journaldemontreal.com/2017/05/13/ma-vie-est-beaucoup-plus-stable-aujourdhui

Je parle beaucoup de petits médias et de contenu dans mon article mais j’ai beaucoup apprécié faire cette entrevue avec Bruno Lapointe. J’avoue que je m’attendais de la part de ce journal à un court entretien de 4 ou 5 minutes dans lequel on survolerait rapidement les points importants mais l’échange a plutôt duré une bonne demi-heure et le journaliste me partageait une belle analyse de mon évolution. Je le remercie pour son temps.

#2   (Radio)  L’émission Dis-moi c’est quoi ta toune – Radio Gaspésie.

Quelle joie de discuter avec la pétillante Émilie Gagné ! Son initiative de partir un concept d’une heure durant lequel les artistes partagent leurs influences et leur démarche artistique est géniale.

 

#1 (Télé) Claudia reçoit… – MaTv

http://matv.ca/montreal/mes-emissions/claudia-recoit

Je vous fait languir un peu car cette émission sera diffusée le 29 mai. Claudia est une jeune animatrice de 25 ans qui prépare des entretiens avec plusieurs personnalités publiques. Son parcours est impressionnant et sa recherche sur le mien était très précise. Chapeau et bonne continuité à toute l’équipe sur ce plateau.

 

Alors voilà, au plaisir de se croiser dans un média près de chez vous !

Soyez curieux 😉

 

VAL.

Tag Cloud:

Par Valérie Lahaie

Laissez un commentaire