Nouvelle liste de lecture STINGRAY

Belle nouveauté !

Retrouvez mes coups de coeurs musicaux sur ma chaîne StingrayFranco et StingrayMusic ! Disponible exclusivement sur Vidéotron Mobile.

https://music.stingray.com/fr/channels/XCL_Vid073/Les-coups-de-coeur-de-Valerie-Lahaie

 

***

 

Lorsque j’ai reçu la demande de préparer une liste de lecture Stingray, j’étais heureuse de pouvoir enfin partager mes coups de coeur musicaux avec vous tous. Je trouve que trop souvent on demande aux artistes de parler de tout et de rien à travers des questionnaires souvent futiles, en oubliant donc de s’intéresser d’abord à leur démarche artistique. Et selon moi, toute démarche pars d’influences.

Vous trouverez donc dans ma liste une trentaine de chansons qui ont marqué mon existence à un moment où un autre. Vous remarquerez sans doute que le piano est à l’avant plan. Cet instrument étant la base de ce que je suis.

Je me souviens de ma première écoute de Catherine Major, c’était à la Place des Arts… ou encore de la révélation que j’ai eue lorsque j’ai écouté le premier album d’Alexandre Poulin (source d’inspiration et collaboration en devenir ) . Vous entendrez également du Tori Amos, on m’a beaucoup comparé à elle depuis mes débuts et je l’ai d’abord découverte pour cette raison.

Pour moi qui ai étudié le piano jazz, Jérôme Beaulieu demeure un modèle d’excellence. Je ne peux croire qu’il soit à peine plus vieux que moi ! Vous devez écouter ses albums en entier. Et que dire de Bernhari, connu grâce à ma nomination au gala de l’ADISQ. Cet artiste mystérieux était dans la même catégorie que moi et je dois avoué que c’est l’homme qui m’a tout d’abord charmé. Suite à ma rencontre avec ce personnage énigmatique, j’allais écouter son matériel et ce fût un coup de foudre instantané. Quelques mois plus tard, nous étions sur le même show, à Rimouski, et sachez qu’il est encore meilleur en show !

Bref, je pourrais écrire pendant des heures, mais je vous laisse ici. Puissiez-vous créer vos propres histoires avec la musique d’ici et d’ailleurs.

En espérant donc vous bercer, vous faire danser, vous faire vibrer autant que j’ai pu le faire en écoutant ces chansons ! Il y en aurait tant d’autres à déposer dans cette liste…

xx

VAL

Tag Cloud:

Par Valérie Lahaie

Laissez un commentaire