Tournoi de golf des célébrités Roch Voisine : Une réussite !

Le 8 août dernier avait lieu le Tournoi de golf des célébrités Roch Voisine à Edmundston au Nouveau Brunswick. Depuis 12 ans déjà, le chanteur invite des artistes, journalistes, sportifs et personnalités publiques à venir jouer au golf dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation Bob Fife. Celle-ci a pour mission d’offrir un repas chaud lors de la journée scolaire à des élèves dans le besoin fréquentant les écoles de St-François de Madawaska à Sainte-Anne-de-Madawaska. Le tournoi est la plus importante activité de financement de l’organisation. Cette année, c’est plus de 89 000$ qui auront été recueillis. Un record.

 

La formule de l’évènement est simple : former une cinquantaine d’équipes de 4 golfeurs qui sont accompagnés sur le terrain d’une célébrité. Il en résulte une journée merveilleuse remplie de soleil, de générosité, de musique et de sourires.

Comment ne pas être heureux avec une si belle gang :

Départ de l’avion en début d’après-midi. Direction Edmundston, NB. Là, nous attendent déjà Roch Voisine et les bénévoles de la fondation. 18h : Cocktail et lancement des festivités. Les équipes officielles se forment pour le lendemain. L’ambiance est festive et tellement chaleureuse. 20h, c’est l’heure du souper. J’avoue avoir découvert un talent caché de Roch… Son Cipâte est à tomber ! Suivra une soirée toute en musique, jams et rires !

 

Après une courte nuit, c’est l’heure du tournoi. Détail que j’avais oublié de vous mentionner jusqu’ici : Je n’ai jamais touché un bâton de golf de ma vie ! Jugez-en par cette posture…

Rien n’était grave. Nous y étions pour la cause, et les résultats étaient là. La sincérité et l’implication des gens tout au long de la journée m’a fait tant de bien.  Je ne pouvais rêver mieux comme première expérience de golf même si j’étais (avec Mélissa Bédard) la moins expérimentée du terrain 😉  Or, je le confirme : Ce sera partie remise.

 

Bravo à ceux qui se serrent les coudes pour faire bouger les choses. Bravo à ceux qui mettent de l’avant leur valeurs et leurs convictions profondes. Merci à tout les généreux donateurs.

Pour en savoir plus au sujet de la Fondation Bob Fife et pour la soutenir : http://fondation-bobfife.org/

 

xx

VAL

 

Tag Cloud:

Par Valérie Lahaie

Laissez un commentaire