Entrons dans le vif du sujet : depuis plusieurs jours, on parle beaucoup d’achat local car plus que jamais les entreprises d’ici ont besoin de chacun d’entre nous pour les supporter.

Ainsi, plusieurs d’entre vous m’écrivent en me demandant quel est le meilleur moyen pour m’encourager et m’aider à traverser la crise actuelle en tant qu’artiste. Je vous avoue que ça me touche profondément.

C’est vrai que pour l’industrie musicale, tout ça ressemble un peu à un cauchemar… Difficile d’imaginer un été entier sans festival et dans mon cas, aussi sans ateliers en plein air, sans concert à l’Espace piano blanc, etc.

PAR CONTRE : Une personne très chère a mes yeux m’a appris que dans la vie, il fallait toujours savoir saisir les opportunités quoi qu’il arrive. Tout est prétexte à nous faire grandir, évoluer, réfléchir et créer. Après tout, si l’échec est l’épice qui donne sa saveur au succès, la situation actuelle nous permet de remettre en perspective certaines de nos activités et de se réinventer complètement, quotidiennement. 

J’ai donc décidé de réorienter certaines de mes activités en version web. J’ai créé dans les dernières semaines de nouvelles formations liées aux domaines qui me passionnent : Le bien-être par la voix et le piano. Elles seront mises en vente bientôt ! 

J’ai aussi créé un tout nouveau podcast intitulé «Autour du piano blanc», qui nous permettra de continuer à diffuser l’art d’ici et à  poursuivre la mission de mon entreprise désormais en mode survie. Le premier épisode sera diffusé le mois prochain et on vous accompagnera tout l’été grâce à des invités tout à fait géniaux.

Je travaille présentement sur un nouvel album solo. Aucun détail n’est possible à diffuser pour le moment, mais ça s’en vient tranquillement. 

Finalement, et c’est ICI que vous pouvez intervenir dès MAINTENANT :  je me suis inscrite à la plateforme PATREON qui vous permet de soutenir les artistes que vous aimez et ce, d’une manière vraiment directe. Une belle révolution non ? 

Cette plateforme a été créée en 2013 par un musicien qui souhaitait mieux vivre de son art sans avoir à se battre contre les multinationales. Il a créé un concept selon lequel un artiste peut être soutenu directement par les gens qui le suivent sans intermédiaire. Chaque artiste décide à 100% de ce qu’il présente sur sa page ce qui lui permet d’avoir une grande liberté de création et de produire du contenu à juste valeur. 

Personnellement, voici ce que j’ai choisi de mettre de l’avant sur ma page : 

Volet numérique de mon projet ESPACE PIANO BLANC  : 

    – Le podcast «Autour du piano blanc» et ses compléments

    – Des vidéos et enregistrement exclusifs de nos artistes et invités coup de coeur. 

    – Des promos et concours relativement à nos évènements spontanés. 

Volet FORMATION ET ATELIERS  : 

    – Contenus complémentaires à mes modules de formation et aux ateliers Bien-Être par la voix qui permettent de mieux gérer le stress et l’anxiété grâce à ce trésor présent en chacun de nous et de créer des rituels.

    – Contenus complémentaires à mes modules de formation Initiation au piano. 

    => En bref : des tutoriels, des défis créatifs, des rituels chantés et mes meilleurs trucs pour vous et même vos enfants. 

Volet PERFORMANCE : 

Parce qu’on va se le dire, avant d’être entrepreneure et enseignante, j’étais une petite fille perdue dans la lune, loin dans ses rêves et artiste dans l’âme… Ainsi, je vous réserve : 

    – L’écoute de mes nouvelles chansons avant tout le monde. 

    – Des perfos live exclusives et des p’tites improvisations nocturnes*.  

    – Pas mal de surprises en cours de route… 

*Si vous vous attendez à des improvisation matinale, prière de ne pas vous inscrire. 

Vous devinerez que votre support est crucial. Vous ne savez pas à quel point votre implication fait la différence ! Surtout en ce moment… 

Merci tellement d’être là xx 

Voici le lien direct vers la plateforme pour ceux qui voudraient y jeter un oeil. J’ai fixer l’abonnement à mon forfait de base à 2$ parce que le but est que ce soit profitable pour tout le monde. Le premier concert pour les membres aura lieu ce samedi, 23 Mai, à 20h00.

À très bientôt et dans l’espoir de vous apporter du bonheur musical !

Découvrir mon univers Patreon

Pour découvrir la plateforme et son contenu, il suffit d’un clic !