La semaine prochaine, j’ai décidé d’enfin lancer mon nouveau podcast ! Il était temps ! Car effectivement, je chérie cette idée de projet depuis fort longtemps.

Si vous me connaissez un peu, vous saurez que je suis plutôt bavarde et que j’apprécie particulièrement les longues discussions autour d’une tasse de thé… ou d’un piano, bien sûr !  Au fil des ans, plusieurs personnes ont été de grandes sources d’inspirations à plusieurs niveaux et j’ai eu envie de vous partager des bribes de ces échanges riches sous forme de fil audio.

Le format choisi pour chaque épisode est de 30 minutes car il s’agit de ma longueur de podcast préférée ! Si vous faites le lien, vous pourrez comprendre que c’est la pile distance entre Lacolle et St-Jean ! haha !  Il y aura un épisode aux 2 semaines et le fil rouge de nos échanges sera : La musique de l’intérieur.

D’où vient ce slogan ?

Du fait que je voulais évidemment parler de musique mais dans une dimension plus spirituelle et profonde. Je suis fascinée par ce qui pousse les artistes à continuer d’avancer et à poursuivre leur rêve. Ainsi, je trouve qu’il est pertinent de parler de démarches artistiques inspirantes et des raisons selon lesquelles la musique sauve les âmes, rien de moins ! Mais au-delà des artistes, je veux parler du rôle de la musique dans toutes les vies. Pourquoi le chant, pratiqué depuis des millénaires dans toutes les civilisations et au coeur de toutes les religions du monde est toujours si pertinent de nos jours ? Pourquoi bien respirer est si important ? Pourquoi la respiration devrait même être enseignée à l’école ? Pourquoi il faut cesser d’être dans le jugement ?Pourquoi faut-il redéfinir notre vision du succès ?

Bref, j’ai mon lot de questionnements et je crois que mes rencontres des prochaines semaines viendront déposer une douce lumière sur ces sujets. Je souhaite vous faire découvrir des gens aux parcours particuliers qui pourront vous donner des trucs et vous partager des histoires puissantes de vibrations. Je recevrai aussi des spécialistes de divers milieux musicaux pour vous accompagner dans une démarche d’apprentissage pour ceux que ça intéresse. Il sera aussi question de la musique chez les enfants 🙂 

Alors voilà ! J’espère que cela vous mets l’eau à la bouche ! (hmmm, ce serait quoi l’équivalent pour les oreilles ? ) J’ai très hâte de vous présenter le premier épisode d’intro le 23 juin prochain. Ensuite, ma première invitée sera Laura Gagné et cet échange sera disponible le 7 juillet. Notez que mes abonnés Patreon auront accès aux contenus avant tout le monde. C’est aussi un excellent moyen de nous encourager à continuer pour ceux que ça intéresse. 

À très bientôt et au plaisir de rediscuter de tout ça avec vous !